Industrie 4.0

Après la machine à vapeur (Industrie 1.0), l’électricité (Industrie 2.0), l’automatisation (Industrie 3.0), le concept d’Industrie 4.0 , appelé aussi « Usine du Futur », est celui de l’Usine « Intelligente » connectée aux clients, aux partenaires et aux autres sites de production.

Ce nouveau concept découle essentiellement de l’information, aujourd’hui numérisée qui circule dans les usines, et qui est directement exploitable par les nouveaux équipements de production.

Les systèmes automatisés et robotisés font aujourd’hui parti de ces équipements communicants. Ils vous donnent la possibilité de planifier rapidement votre production, de diminuer le risque d’erreur, d’obtenir  des réponses de la part de vos équipements de production sur ce qu’ils ont produit, sur la qualité et même sur leurs besoins en maintenance.

C’est dans ce sens qu’avec les robots et les systèmes automatisés, nous vous proposons quelques pas vers l’industrie 4.0, version efficacité, satisfaction clients, productivité et traçabilité.